Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Bien le bonjour, moi c’est Vincent, 27 ans, je suis chez les Arvernes depuis un an. Auparavant j’étais manager en grande distribution alimentaire depuis 6 ans. Depuis mes débuts dans le monde du travail je suis au milieu des conserves et rayons en tout genre, c’est alors que j’arrête tout pour apprendre le métier de menuisier ! Je fais aussi beaucoup de jeux de mots, de qualité très variable….
Qu’est-ce qui t’as motivé à venir travailler chez AE ? Pourquoi aimes-tu y travailler ?
Au détour d’une balade à Cournon d’Auvergne, j’ai vu au loin un atelier de menuiserie avec de la musique où tout le monde chantait très mal, je me suis dit que j’y serai à ma place ! Plus sérieusement après avoir quitté mon ancien travail je savais que je voulais faire quelque chose de manuel, dans le bois idéalement, je ne connaissais pas du tout le métier de standiste. Je suis très curieux de base et j’adore apprendre. Lorsqu’Alexandre m’a expliqué la diversité des compétences développées dans ce poste j’ai été tout de suite motivé et c’est encore ce qui m’incite à me lever tous les jours. Ainsi que l’ambiance de travail ! Il faut avouer que même si on n’est pas les saumons les plus oxygénés de la rivière on se serre les coudes, on avance ensemble et on arrive quand même à faire de belles choses grâce à cette belle équipe 🙂
Quel est ton meilleur moment chez AE ? Quel a été ton projet préféré ?
Mon meilleur moment je dirais le sommet de l’élevage l’an dernier, un mois après être arrivé dans l’entreprise c’était cool d’être dans le rush complet, au moins on se rend directement compte du boulot ! Et le projet que j’ai préféré a été de faire le stand de Red Bull au moto GP il y a quelques semaines, c’était différents des stands lors des foires ou autres expositions. Et en plus j’ai pu voir de plus près le travail de mes collègues monteurs de chapiteaux ! Bon il faut avouer que l’événement en lui-même était aussi très sympa…