[INTERVIEW] Les Arvernes. Mais qui sont-ils ? Ils ? Elles ? Envie de savoir ?! Faites connaissance avec les Arvernes !
Ce mois-ci, pour ce troisième épisode de “Paroles d’Arverne”, nous vous présentons Vincent VERGNOL, Chef menuisier.
– Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Bonjour, je m’appelle Vincent, j’ai 52ans. Mes collègues me surnomment « le vieux ».
Je suis chef menuisier chez Arverne Événements depuis 2ans et j’exerce mon métier de menuisier depuis 32ans. On me décrit comme un acharné du travail, passionné d’informatique. « J’aime trouver les réponses seul et je peux passer des nuits entières jusqu’à ce que j’obtienne le résultat voulu ». On m’appelle aussi le Geek, se qui fait rire mes collègues car ce n’est pas en adéquation avec ma génération ! Une journée type pour moi chez Arverne c’est : Café, allumer les machines, mails, faire de la programmation (avec beaucoup de café…), gérer les équipes, contrôler le travail, produire, faire de la programmation, et encore contrôler et encore et encore produire….
– Qu’est-ce-qui t’a motivé pour venir travailler chez Arverne Evénements ? Pourquoi aimes-tu y travailler ?
Ma motivation N°1 a été ma participation à la création de l’atelier de menuiserie, nouveau défini et nouveau chalenge à 50ans c’est top !
Ma motivation N°2 a été l’ambiance des Arvernes et la diversité des projets.
Ma motivation N° 3 est le fait que je gère toute la programmation de notre commande numérique, de nos machines en générale.
– Quel est ton meilleur moment chez Arverne Evénements ? Et quel a été ton projet préféré ?
« Le matin quand j’arrive et le soir quand je pars ! »
Le projet que j’ai préféré est celui que nous venons de terminer. C’est un meuble sur mesure réalisé en stratifié, blanc, brillant et arrondi. Les contraintes étaient la fragilité de la matière et le cintrage du stratifié. C’était pour moi une première et une fierté !